Subject: Circular / Circulaire No 15(24): Phishing Alert
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 27 Feb 2024 19:12:19 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 15

Phishing Alert

The PB informs the Members that several National Organs have received
phishing e-mails this week which appear to originate from the HCCH.

It seems that the perpetrator is targeting e-mail addresses for National
Organs and Contracting Parties that appear on the public part of the HCCH
website. There is no evidence that the perpetrator has access to HCCH
databases or distribution lists.

Members are reminded to be careful when responding to messages from
unknown senders, particularly when personal and / or financial information
is requested. If in doubt do not hesitate to contact the HCCH by e-mail at
[email-masked] <mailto:[email-masked]>  or by phone at + 31 70
363 3303. It is increasingly easy for originators of such phishing e-mails
to copy logos, or to use fake e-mail addresses that are designed to look
legitimate.

Please keep in mind that e-mails from the HCCH come from hcch.net or
hcch.nl addresses. No other domains are associated with the HCCH.

THE HAGUE, 27 February 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members
  _____

a

 Circulaire ciblée No 15 de la HCCH de 2024

Alerte hameçonnage

Le BP informe les Membres que plusieurs Organes nationaux ont reçu cette
semaine des courriers électroniques d’hameçonnage qui semblent provenir de
la HCCH.

Il semblerait que l’auteur vise les adresses électroniques des Organes
nationaux et des Parties contractantes qui apparaissent dans la partie
publique du site web de la HCCH. Rien ne laisse penser que l’auteur a
accès aux bases de données ou aux listes de distribution de la HCCH.

Il est rappelé aux Membres de faire preuve de vigilance lorsqu’ils
répondent à des messages provenant d’expéditeurs inconnus, en particulier
lorsque des informations personnelles et / ou financières sont demandées.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la HCCH par courrier
électronique à l’adresse [email-masked]
<mailto:[email-masked]>  ou par téléphone au + 31 70 363 3303. Il
est de plus en plus simple pour les auteurs de ces courriers électroniques
d’hameçonnage de copier des logos ou d’utiliser de fausses adresses
électroniques conçues pour paraître authentiques.

Nous vous rappelons que les courriers électroniques de la HCCH proviennent
d’adresses se terminant par hcch.net ou hcch.nl. Aucun autre domaine n’est
associé à la HCCH.

LA HAYE, le 27 février 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres
  _____

a

  Circular Específica N.º 15 de la HCCH de 2024

Alerta de ataque por suplantación de identidad

La OP informa a los Miembros que varios Órganos Nacionales han recibido
esta semana correos electrónicos que parecen proceder de la HCCH.

Aparentemente, el autor del ataque utiliza las direcciones de correo
electrónico de los Órganos Nacionales y Partes Contratantes que figuran en
la parte pública del sitio web de la HCCH. No hay pruebas de que el autor
tenga acceso a las bases de datos o listas de distribución de la HCCH.

Se recomienda a los Miembros tener cuidado al responder a mensajes de
remitentes desconocidos, en especial cuando se solicita información
personal o económica. En caso de duda, no dude en ponerse en contacto con
la HCCH por correo electrónico ([email-masked]
<mailto:[email-masked]> ) o por teléfono (+ 31 70 363 3303). Cada
vez es más fácil para los autores de este tipo de correos electrónicos
copiar logos o utilizar direcciones de correo electrónico falsas diseñadas
para parecer verdaderas.

Los correos electrónicos de la HCCH proceden de las direcciones hcch.net o
hcch.nl. Ningún otro dominio está asociado a la HCCH.

LA HAYA, 27 de febrero de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros